Revenu récurrent : les clés pour accroître son chiffre d’affaires

revenu-recurrent

Vous désirez travailler moins pour gagner plus

Pour accroître votre chiffre d’affaires sans augmenter votre nombre d’heures de travail, la solution est toute trouvée : générer des revenus récurrents. C’est une technique qui fonctionne selon moi très bien du moment que l’on propose des produits innovants et des offres adaptées ! Mais en quoi consiste ce revenu passif et comment le générer ? Voici quelques éléments pour vous accompagner dans la création de votre propre revenu récurrent ! 

Qu’est-ce qu’un revenu récurrent ? 

Par revenu récurrent j’entends les revenus passifs générés de façon régulière grâce à un système que l’on a créé. En vous constituant un revenu récurrent, vous n’avez alors plus besoin chaque mois d’investir du temps et de l’argent sur cette source de profit en question. Autrement dit, vous devez prendre le temps d’investir dans la création du système en une seule fois pour dégager ensuite des revenus passifs chaque mois. 

 

Comment générer des revenus récurrents ? 

Trouver le bon système pour générer des revenus récurrents demande un peu d’imagination. Vous disposez d’une multitude de possibilités comme : 

 

  • la publication d’un ouvrage ; 

  • la création d’un blog ; 

  • la sortie d’un ebook, etc. 

 

Je pense que la création de contenu est aujourd’hui le moyen le plus simple de se constituer des revenus récurrents. Mais attention, la création d’un contenu de qualité peut aussi coûter cher (en investissement de temps et d’argent). Le tout est de garder en tête que vous allez devoir y consacrer du temps et de l’énergie. 

Les avantages des revenus récurrents 

La garantie d’un revenu chaque mois 

Le premier avantage majeur que je peux citer dans le revenu récurrent est qu’il vous garantit chaque mois un certain chiffre d’affaires. Le modèle d’abonnement est le plus connu en la matière. Cela permet d’éviter que votre client ne règle une grosse somme en une fois, mais plutôt qu’il étale son paiement dans le temps sur plusieurs mois. 

 

Par exemple, au lieu de mettre en vente votre ebook au tarif unique de 60€, vous pourriez créer un système d’abonnement, reformater votre produit et proposer 6 chapitres à 10€ par mois. Du moment que vous présentez une offre ou un produit qui apporte une valeur ajoutée, alors le revenu récurrent fera décoller votre chiffre d’affaires.

Gagner du temps et réduire les coûts 

Générer des revenus récurrents vous permettra également de gagner du temps. Vous n’avez plus à relancer, à prospecter ou à fidéliser votre clientèle. C’est donc un moyen de vous recentrer sur votre corps de métier et de vous concentrer sur votre expertise. L’ensemble des tâches annexes ne sont désormais plus aussi prioritaires qu’avant. Vous avez plus de temps et vous travaillez dans la bonne énergie sans vous sentir dans l’urgence. 


Êtes-vous prêt à mettre en place votre réussite ? Si c’est le cas, passez dès à présent à l’action en vous aidant de ma formation “avoir une vie personnelle sereine et une vie professionnelle prospère”. Travaillons ensemble pour assurer la viabilité de votre entreprise et faire décoller votre chiffre d’affaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.