Une nouvelle organisation : peur de perdre un temps précieux

Réussite de ma nouvelle organisation

Je vous partage un travail de deux ans.

En 2020, j’ai décidé d’améliorer ma vie pour avoir moins de stress, plus de sérénité, plus de temps avec ceux que j’aime et mieux gagner ma vie.

Effectivement, ma vie a changé, plus ce stress qui me tient.

Mon rythme biologique est enfin respecté, en tous cas de mieux en mieux ou de plus en plus. Mon corps me dit merci chaque jour. Mon esprit est plus vif. Ma vision est plus grande et ma créativité plus puissante.

 

Mon compagnon m’observe et a remarqué que je suis plus détendue, que j’ai plus d’énergie depuis que j’ai cette nouvelle organisation.

 

Il y a deux ans lors du premier confinement, j’ai décidé de réorganiser ma façon de travailler car j’en avais assez des semaines interminables à rester devant mon ordinateur et à ne pas profiter de mon temps comme je le souhaitais.

A cette époque, une nouvelle organisation s’imposait !

Prise de conscience

J’ai réalisé que ma vie pouvait s’arrêter du jour au lendemain et cela m’a permis de switcher rapidement sur les essentiels.

J’ai mis en place mon tableau de visualisation pour avoir une semaine idéale avec un emploi du temps adapté à mes besoins personnels et à ceux de ma famille, ainsi que mes nouveaux objectifs financiers à atteindre pour mieux profiter de ma vie.

Le défi

Le défi n’a pas été simple, cela a pris du temps car j’ai dû profondément changer les habitudes, les routines de travail et d’hygiène de vie pour réussir ce nouveau challenge.

J’y suis allée étape par étape :

1) Tout d’abord, se rendre compte de l’état physique, du niveau de fatigue et de stress, et aussi de l’état son corps comme surcharge pondérale, perte de cheveux, fatigue excessive, saut d’humeur, jambes qui gonflent, manque de sommeil, se sentir oppressé(e), surmené(e), découragé(e) et j’en passe…

2) Poser concrètement les objectifs temps, argent et hygiène de vie.

3) Savoir se faire aider, entourer pour avoir des conseils et des prestataires experts dans leur domaine. J’ai pu me concentrer sur mon savoir faire et aller à l’essentiel.

4) Investir en soi et dans les bons outils.

Un procès bien défini

Grace à un process bien défini, en suivant étape par étape, cet été j’ai pu prendre trois semaines de vacances, mes journées de travail sont plus courtes, je n’ai plus le stress qui me tient en alerte, quand j’arrête de travailler je ne tombe plus de fatigue.

J’ai perdu du poids ( à peu près 5kg, retrouver une taille affinée, moins d’eau dans les jambes, je n’ai plus de problème avec la lourdeur des jambes).

Consolider mon organisation

 

J’ai été mon propre rat de laboratoire au mois de décembre 2022. Je suis repassée à une semaine de 5-6 jours pour voir si ma productivité était plus importante.

Oh que NON !

Je me suis rendue compte que :

✅ Ma fatigue était importante,
✅ Le travail était fait sans plaisir,
✅ Le stress était à son maximum,
✅ La fringale était revenue,
✅ Mon corps avait la bougeotte.

 

C’est définitif, ce qui me convient le mieux est une semaine intense mais courte pour avoir plus de concentration et de plaisir à travailler.

 

Est-ce qu’une semaine de 3, 4 ou même 5 jours serait la meilleure solution pour vous ?

Je connais des indépendants qui travaillent 7 jours sur 7.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations ou si vous souhaitez échanger sur le sujet.

Vous souhaitez apprendre à être moins stressé au travail ? Je vous aide à mettre au point les bonnes pratiques pour que vous puissiez vous épanouir dans votre vie professionnelle et personnelle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *