Le monde de la formation

le monde de la formation

La formation est investissement

Etant entrepreneur depuis 2005, il est évident que les formations ont été un investissement important et obligatoire pour être de plus en plus productive et performante.

J’ai fait différentes formations aussi bien dans le monde de la comptabilité, de la fiscalité, de l’immobilier, de la gestion d’entreprise, dans le coaching et la thérapie. Toutes ses formations m’ont permis de grandir mais aussi de donner mes prestations à mes clients d’une façon encore plus humaine, et de faire en sorte que la communication soit encore plus sereine,  plus claire, aussi plus dynamique et les résultats ont été surprenants. Tout ce que j’ai pu apprendre de mes formations je l’ai expérimenté sur le terrain aussi bien pour ma vie personnelle que ma vie professionnelle.

Mes formations complètes permettent d’expérimenter, de vous connaître, de savoir  exactement vos besoins, vos attentes professionnelles et  personnelles et surtout d’apprendre les outils de digitalisation pour pouvoir être toujours plus pertinent, productif tout en respectant votre rythme biologique.

Pour moi, une formation doit être très claire, pédagogue, répondre aux exigences du monde de la formation avec tout ce que la certification QUALIOPI demande, mais surtout répondre aux exigences du stagiaire, d’être au plus près pour répondre à un apprentissage qui n’est pas toujours simple.

Une formation est faite pour simplifier les choses au maximum, pour que l’apprenant avance pas à pas dans un nouvel apprentissage, faire gagner en expérience et en temps.

Les freelances, les chefs d’entreprise, les entrepreneurs ont un réel besoin de faire régulièrement des formations pour leur développement personnel, pour apprendre de nouvelles techniques, pour avoir plus de clients, je dirais avoir un train d’avance dans la jungle du business, d’aller toujours plus vite et toujours plus loin, pour se dire que :  » nous avons tous les outils pour mieux travailler ».

 

Avoir tous les outils, c’est bien mais avoir les outils qui conviennent, c’est mieux.

On ne peut pas tout maitriser, on ne peut pas tout savoir. On peut maitriser deux ou trois outils qui sont la base de notre productivité et qui peuvent nous changer la vie.

A travers mes formations, je donne tout ce détail pour se sentir en capacité de pouvoir faire son métier avec les bons outils. Mes clients sont satisfaits et vous le découvrirais lors du visionnage des vidéos ou à la lecture des témoignages.

Apprendre, sans mettre toutes nos connaissances à notre service ne sert strictement à rien, donc quand vous choisissez une formation, faites une analyse pour savoir si elle va vous correspondre.

Lors d’un rendez-vous de 45 min, pour échanger, et surtout s’assurer que mon organisme de formation puisse répondre à vos exigences, à l’identification de vos besoins et de vos attentes. Le temps de la réflexion se fait dans de meilleures conditions.

Les formations sont accessibles à tout moment, ouvertes à tous, puisqu’elles sont individuelles et en même temps collectives. On peut toujours intégrer un groupe de travail par rapport à son niveau et par rapport à sa motivation et son envie donc les formations sont vraiment un investissement nécessaire que l’on soit à son compte, et  encore plus, quand on doit gérer une entreprise avec tout le tourbillon des nouveautés technologiques, de la digitalisation, des  réseaux sociaux. Un équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle est obligatoire pour être en harmonie.

En espérant, que cet article est suscité un intérêt et qu’il vous permettra un questionnement pertinent pour votre avenir professionnel.

Une formation est un investissement sur soi et son avenir. Elle peut être financée avec votre compte CPF ou par votre propre trésorerie. Le retour sur investissement se fait rapidement avec de la rigueur et une stratégie à appliquer ce nouvel apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *