Développer son offre de coaching : quel modèle, quels outils ?

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Pour arriver à vivre du métier de coach, plusieurs éléments sont à prendre en compte. La concurrence est rude. Outre le fait de devoir trouver des clients, il faut également proposer une offre de services uniques qui se démarque des autres. Concrètement, cette offre doit répondre aux besoins du client idéal et lui apporter des solutions. Quels sont les outils à utiliser pour développer son offre de coaching ? Je vous dis tout.

 

Booster son activité en proposant du coaching en ligne

Le coaching en ligne permet au mentor de proposer ses services à distance. Le dispositif est idéal pour toucher un maximum de personnes et règle dans le même temps les problématiques liées à la situation géographique. Votre offre est désormais disponible au niveau national, voire international ! Conséquence ? Vous attirez 4 à 5 fois plus de clients qu’en présentiel. 

 

Mais ce n’est pas tout. Le coaching en ligne permet aussi d’œuvrer avec plus d’individus en même temps grâce à la visioconférence. Le coach peut de cette manière travailler avec des personnes issues de milieux différents, mais qui présentent des problématiques communes. 

 

C’est aussi une solution économique qui présente deux avantages pour vos finances et ceux de vos coachés :  

  1. diminuer vos coûts en tant que coach : pas de local à louer, absence de déplacements, etc. ; 
  2. le prix de l’offre est plus attractif pour les coachés. 

 

Proposer une offre gratuite pour attirer les prospects

Cela va vous paraître bizarre que je vous demande de travailler gratuitement. Vous allez me dire que ce n’est pas de cette manière que l’on gagne sa vie. Vous vous trompez ! Présenter un contenu gratuit à forte valeur ajoutée va vous permettre d’agrémenter votre mailing list. Je m’explique. Vous pouvez par exemple offrir un ebook avec des conseils à appliquer au quotidien pour atteindre ses objectifs. 

 

Bien sûr, vous ne dévoilez pas tous vos secrets, mais vous en dites assez pour donner envie au potentiel client de se faire coacher par vous. Pour obtenir ce livre blanc gratuitement, l’intéressé va alors devoir vous laisser son nom et son adresse mail en échange. Cela vous permettra de lui envoyer vos offres sous forme de newsletters par exemple. 

 

Proposer une offre gratuite présente également un autre avantage : vous montrez que vous maîtrisez votre domaine, que vous êtes un expert et que vous pouvez lui apporter les solutions à ses problèmes. Les réseaux sociaux permettent également de proposer un enseignement bénévole et ainsi apporter de la valeur ajoutée à votre marque.

 

Créer une formation pour diversifier son offre

Vous possédez certainement une expertise dans un domaine. Pensez à proposer une formation pour transmettre votre savoir-faire. Cela va vous demander un investissement de temps certain. En revanche, une fois créée et mise à disposition sur une plateforme en ligne, votre formation pourra atteindre et impacter un plus grand nombre de personnes. 

 

Vos différents modules pourront alors être suivis en toute autonomie grâce à des contenus PDF, des visuels CANVA (plateforme de conception graphique en ligne) ou encore via des formats vidéos. Les élèves avancent à leur rythme, ce qui optimise votre temps.

 

De plus, si votre formation est certifiante, qualifiante ou diplômante, vous pouvez la rendre éligible au CPF. Pour ce faire, elle doit être inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ou au Répertoire Spécifique (RS) et les avantages sont non négligeables, à savoir : 

  1. augmenter votre visibilité auprès des salariés et demandeurs d’emploi en quête de reconversion professionnelle ou d’évolution ; 
  2. gagner en crédibilité
  3. faciliter l’accessibilité à la formation : le financement permet à certaines personnes qui ne disposent pas des moyens nécessaires de s’offrir votre formation.

 

Développer une offre de coaching n’est pas toujours évident quand le marketing n’est pas notre point fort. Vous souhaitez être accompagné et coaché dans la construction de votre offre commerciale ? Je vous aide à acquérir une vie professionnelle prospère

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