Les clés pour développer sa clientèle en coaching

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Le métier de coach est passionnant. Il consiste à accompagner des personnes dans une démarche de développement personnel ou professionnel. Une fois formé, l’objectif du coach est d’accroître son activité et de trouver des clients. Être un bon mentor ne suffit pas. Établir une bonne stratégie marketing pour pouvoir en vivre est indispensable. Voici les clés pour développer sa clientèle en coaching.

 

Définir son offre pour développer sa clientèle 

Coach de vie, business coach, coach financier ? Vous devez définir précisément qui vous êtes et la valeur ajoutée que vous pouvez apporter au client. Vous devez savoir vous vendre. Pourquoi faire appel à vous plutôt qu’à un autre ? En quoi êtes-vous différent ? Commencer par déterminer votre offre est une étape essentielle à la prospection. Elle doit se trouver pertinente et en lien avec vos compétences, vos expériences passées et vos centres d’intérêt. 

 

Si vous avez déjà fait face à une difficulté dans votre vie et l’avez résolue, votre propre vécu fera de vous un coach plus légitime qu’un confrère. Positionnez-vous sur un marché. Quel est le problème que vous permettez de résoudre grâce à votre coaching ?

 

Identifier son client idéal 

Avant de commencer la prospection, vous devez définir votre cible. Qui a besoin de vous ? Identifiez le portrait-robot de votre persona en prenant en compte les éléments suivants :

  • sa situation géographique ;
  • son âge ;
  • son secteur d’activité ;
  • sa situation économique ;
  • sa place dans l’entreprise : manager, dirigeant ;
  • etc.

 

Vous devez connaître le client parfait selon vous, celui avec qui vous rêvez de travailler. Une fois trouvé, identifiez-vous à lui, pensez comme lui, repérez ses points faibles, ses freins, etc. Mettez-vous à sa place pour mieux pouvoir l’accompagner. Inutile de vouloir collaborer avec tout le monde. Tout d’abord, vous manquerez de motivation et vous vous retrouverez débordé par des projets qui ne vous animent pas.

 

Utiliser les différents canaux de prospection

Aujourd’hui, lorsqu’on cherche un service, notre premier réflexe consiste à aller sur internet. Les prospects doivent donc pouvoir vous trouver en ligne. Pour cela, vous pouvez tout à fait présenter un site professionnel mettant en avant votre expertise. C’est même primordial. Ce dernier doit exposer : 

  1. les solutions que vous pouvez apporter ;
  2. vos valeurs ; 
  3. votre personnalité.

 

Que ce soit sur le site ou sur les différents réseaux sociaux, vous devez fournir du contenu à forte valeur ajoutée. Cela permettra à votre audience de vous identifier comme un expert de votre domaine. Par conséquent, vous pouvez les aider plus facilement à résoudre un problème. Donnez des conseils, offrez quelques solutions, donnez envie de se faire coacher par vous !

 

Pour attirer plus de clients, vous devez également définir une stratégie basée sur le personal branding. Cette technique permet de promouvoir son image et ses compétences en se démarquant de la concurrence. L’objectif est de se vendre soi-même et montrer que l’on est une personne inspirante. De même, vous pouvez obtenir des témoignages de vos coachés pour consolider votre image de marque.

 

Vous ressentez le besoin de vous faire coacher pour atteindre vos ambitions professionnelles ? Vous souhaitez construire votre offre et définir votre client idéal en vous faisant accompagner ? Je propose une formation certifiante pour vous aider à obtenir une vie personnelle sereine et une vie professionnelle prospère.

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